L'AFSA au Reynou

24 Septembre 2008

Mercredi 24 Septembre 2008, Nathalie Marteel, secrétaire de l’association et moi même, Anthony Ciréfice, secrétaire adjoint, venons présenter l’AFSA à l’équipe du parc du Reynou.

Arrivée au Parc du ReynouArrivée au Parc du Reynou

Nous sommes accueillis par Raphaël Beguet, soigneur du zoo et adhérent AFSA. Nathalie et moi sommes invités à déjeuner avec une partie de l’équipe du parc.
Magali Lafitte (soigneur), Angélique Pierrot-Guimaille (soigneur), Patrick Samson (chef animalier), Marion (restauration) et Aurélie Ribleur (commerciale) sont « de la partie ».
Après le repas, nous présentons l’association comme à l’habitude, puis répondons aux questions des animaliers.
Nous partons ensuite pour une visite guidée du parc. Raphaël et Magali nous font découvrir leur lieu de travail. Avec un récent changement de direction, le parc est en pleine renaissance. Ainsi de nombreux travaux sont en cours. Nous visitons quelques bâtiments, et nos guides nous parlent des projets sur lesquels Monsieur Lefrère, le directeur du Reynou, travaille.

Au bilan, cette journée fût fort agréable. Si l’équipe zoologique de ce parc est relativement petite, elle est néanmoins bien représentée à l’AFSA puisque trois soigneurs y sont adhérents à l’heure actuelle.


Les membres du bureau de l’AFSA remercient sincèrement les équipes de Beauval, de Calviac et du Reynou pour leur accueil. Merci de l’attention portée envers l’association !