Colloque/Assemblée générale AFSA 2013

Colloque/Assemblée Générale AFSA 2013 au Parc du CERZA

C’est avec grand plaisir que nous avons organisé ces rencontres dans l’un des plus grands parcs zoologiques de France, le parc du CERZA à Hermival-les-Vaux, à l’occasion de notre Assemblée Générale annuelle. Une fois encore de nombreux professionnels animaliers ont fait le déplacement !
C’est donc dans ce magnifique décorum qu’ont été présentées, durant ces trois jours, des conférences sur la conservation au travers de présentations sur les EEP, les associations et les programmes de conservation. Cela nous a permis de partager des expériences d’élevage et de gestion notamment sur les mammifères marins et terrestres mais aussi sur les reptiles et les oiseaux.
Cette année, nous avons eu le privilège d’accueillir Chanee, le fondateur de Kalaweit, qui nous a fait l’honneur de venir nous présenter son association qui oeuvre pour la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie. Pour conclure notre parrainage 2012, nous avons saisi cette opportunité pour lui remettre un chèque de 550 €."

Parc zoologique du CERZA

Comptes-rendus